Au sommaire des B.O. n°31 et n°32

Toutes les semaines, retrouvez une sélection des textes les plus importants parus au B.O.

Recommandations face à la Grippe A/H1N1

En juin dernier, les premiers cas de grippe A/H1N1 faisaient leur apparition dans les écoles et les établissements scolaires. Face à l’évolution de l’épidémie, la circulaire précise les attitudes à adopter en cas de suspicion du virus, notamment en matière de fermeture et de réouverture d’un établissement.

Par ailleurs, il est confirmé que la situation actuelle ne justifie pas le report de la rentrée scolaire.
En savoir plus

Grippe A/H1N1 : les gestes barrières

Face à la contagiosité du virus, différentes mesures sont mises en place. Après un rappel des modes de transmission, la note de service énonce les bons gestes à adopter.

Parmi eux : se laver les mains plusieurs fois par jour et utiliser des mouchoirs jetables. Ces « gestes barrières » devront être présentés à tous les élèves en début d’année scolaire.
En savoir plus

Rémunération des Assistants étrangers de langues vivantes

L’arrêté fixe la rémunération brute des assistants étrangers de langues vivantes à 957,21 euros par mois.

Ce calcul est applicable à compter du 1er juillet 2009.
En savoir plus

Bourses d’études du second degré de lycée

Le dispositif des bourses nationales d’études de second degré de lycée vise à favoriser la scolarité des élèves dont les ressources familiales ont été reconnues insuffisantes.

A cet effet, la circulaire précise en détails les modalités d’application de ces aides à la scolarité pour la rentrée 2009-2010.
En savoir plus

Grippe A/H1N1 : mesures d’hygiène et continuité pédagogique

Face à la pandémie grippale A/H1N1, différentes mesures doivent être envisagées en matière d’hygiène et de santé au travail, mais aussi de continuité pédagogique.

La présente circulaire revient donc en détail sur ces éléments et sur la responsabilité des agents de l’éducation nationale, à titre personnel et envers les élèves.
En savoir plus

Brevet de technicien supérieur

Les inscriptions aux prochains examens des brevets de technicien supérieur, du diplôme de conseiller en économie sociale et familiale et du diplôme de technicien supérieur en imagerie médicale et radiologie thérapeutique vont être ouvertes dans les rectorats.

L’arrêté fixe la date de clôture des inscriptions au vendredi 13 novembre 2009, à 17 heures.
En savoir plus 

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.