CPE : 2-1= +2 !

Lu dans La Lettre de l'Education du 29 juin, n° 637 : au collège toulousain Lalande, à ce jour, il n'y a plus qu'un CPE. Or ces cinq dernières années, il y en avait deux. Ce qui est loin d'être anodin.

Un taux d’absentéisme des élèves passé de 16 % à 6% en cinq ans dans un collège « ambition réussite », comment est-ce possible ? Et malheureusement remonté à 8% pour la 6ème année, en l’occurrence cette année scolaire-ci, où trouver l’explication?

Elle est toute simple : jusqu’à fin juin 2008, le collège Lalande bénéficiait depuis cinq ans de deux CPE temps plein. Mais pour la rentrée 2008-2009, les données n’étaient plus les mêmes. Un poste temps plein avait été supprimé.

Comme quoi parfois les chiffres sont parlants…

2 commentaires sur "CPE : 2-1= +2 !"

  1. Maliki  7 juillet 2009 à 10 h 03 min

    Il est tristement probable que cette analyse de résultats se retrouve à tous les niveaux de l’Education Nationale : le taux d’échecs scolaires inversement proportionnel avec le nombre de postes d’enseignants et de vie scolaire, la supression des RASED, mais directement proportionnel avec le nombre d’inscriptions dans les écoles privées (à moins que la crise…). Par contre, dans ce monde mouvant il restera une chose d’une stabilité remarquable : le salaire des personnels…Signaler un abus

  2. frédéric  7 juillet 2009 à 16 h 35 min

    alors, 16000 postes supprimés à l’éducation nationale, ça va donner quoi…Signaler un abus

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.