Jeunes profs : ils iront directement au feu !

L'année de stage, c'est fini. La CDIUFM vient de publier un communiqué dans lequel elle s'alarme de la disparition de toute forme de formation professionnelle pour les jeunes enseignants.

Les étudiants, lauréats aux concours enseignants 2010 et titulaires d’un master 1, deviendront automatiquement après la réussite au concours fonctionnaires stagiaires et seront rémunérés comme tels. Sans avoir à valider au préalable un master 2. Ce qui, en soi, est une excellente nouvelle.

Oui, mais voilà : les professeurs stagiaires en fait n’auront pas… de stage. Ils seront mis directement après le concours face à leurs classes, et la formation professionnelle qui leur sera dispensée commencera « en cours d’emploi, ce qui signifie en situation d’urgence,
donc dans de mauvaises conditions et en un temps très limité ».

La CDIUFM dénonce donc la « suppression pure et simple de l’année de formation professionnelle des futurs enseignants ».

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.