La Grande Lessive, c’est le 26 mars !

« La Grande Lessive ® est le titre d'une installation artistique éphémère qui a lieu deux fois par an en France et dans le monde. » De nombreux établissements scolaires y participent.

La Grande Lessive initiée il y a deux ans par la plasticienne et enseignante Joëlle Gonthier, a lieu partout en France, au printemps et à l’automne. Durant une journée – la prochaine étant donc le 26 mars- les classes sont invitées à accrocher sur un fil dans un lieu dédié leurs créations artistiques avec des pinces à linge.

« Pour participer, une inscription collective en ligne est demandée. La liste des lieux mettant en acte La Grande Lessive ® est rendue publique sur ce même site ». Toutes les informations sont répertoriées dans la rubrique Principe et Mode d’Emploi.

Un exemple de réalisation scolaire ? Voici le diaporama de l’inspection académique de Limoges, qui présente les réalisations des écoles de la Haute Vienne lors de la dernière Grande Lessive à l’automne.

Un dessin, une pince à linge : le bonheur est au bout du fil…

Partagez l'article

1 commentaire sur "La Grande Lessive, c’est le 26 mars !"

  1. gaudry  14 août 2009 à 17 h 09 min

    Bonjour,
    je suis responsable de RAM et souhaiterais organiser et proposer aux écoles et structure petite enfance une grande lessive en 2010 la date du 26 Mars est elle obligatoire ou bien la lessive peut elle avoir lieu en avril (thème des poissons par exemple)
    merci pour votre réponseSignaler un abus

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.