Lecture de Gargantua lundi à Paris

Des enseignants-chercheurs et des étudiants liront Gargantua de Rabelais lundi 16 mars à 15h devant la Fontaine de la Place Saint-Michel.

C’est à une nouvelle lecture-marathon que les universitaires et les étudiants protestant contre les réformes du gouvernement convieront les passants lundi prochain à Paris. Un mois après la lecture intégrale de la Princesse de Clèves, ils s’attaqueront cette fois à la lecture intégrale de Gargantua de Rabelais. Le comédien Denis Lavant les accompagnera.

Le choix de Gargantua n’est pas hasardeux, indique dans un communiqué Sauvons l’université : les lecteurs montreront que la foi de Gargantua « dans un savoir ample et généreux a grand besoin d’être rappelée aujourd’hui ».

Partagez l'article

1 commentaire sur "Lecture de Gargantua lundi à Paris"

  1. Roland  13 mars 2009 à 15 h 17 min

    initiative à saluer !! Signaler un abus

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.