Vivons-nous une époque catastrophique ? Qui ne s’est pas une fois posé la question ? Les invités de François Noudelmann, Isabelle Strengers, Yves Citton et Frédéric Neyrat, nous apporteront leurs lumières à ce sujet, vendredi prochain de 10h à 11h dans l’émission « Les vendredis de la philosophie » sur France Culture.

Les livres à l’honneur : à l’occasion du Salon du livre de Paris, qui aura lieu du 13 au 18 mars, une édition spéciale de « La Grande Librairie » sera proposée le 12 mars sur France 5.
A partir de 19h et durant trois heures, François Busnel recevra des écrivains, commentera avec eux l’actualité littéraire, et un reportage suivra les coulisses de la fabrication du Libé du 12 mars, entièrement rédigé par des écrivains.

Et le 19 mars, pour la Semaine de la Langue française, François Busnel sera à Dakar, aux côtés entre autres de Jean-Christophe Rufin, prix Goncourt 2001 et ambassadeur de France au Sénégal. Au programme : rencontre avec les plus grands écrivains d’Afrique de l’Ouest, et déambulations dans la capitale sénégalaise.