Le Cercle des chercheurs disparus

La Revue du MAUSS permanente publie un appel* "Pour un Cercle des professeurs et des chercheurs disparus".

Etonnant mais fondé, un appel de professeurs et de chercheurs pas comme les autres. Le Mouvement antiutilitariste dans les sciences sociales (MAUSS) vient de lancer un appel pour la création d’un cercle des professeurs et des chercheurs disparus, avec des arguments très solides. L’appel est déjà signé par de nombreux intellectuels, universitaires et chercheurs, parmi lesquels Marcel Gauchet, Edgar Morin, Alain Touraine, Georges Molinié…

On le voit, ce texte est des plus sérieux. Il part tout d’abord d’un constat : « le rapport humaniste à la culture qui était au fondement de l’Université, ce mélange d’obligation et de plaisir pris à la connaissance désintéressée des

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.