Comment enseigner la crise économique au lycée ?

France 5 propose sur Curiosphère TV un ensemble de documents pédagogiques vidéos et interactifs pour accompagner les enseignants qui travaillent en classe sur les causes et les conséquences de la crise.

Il est difficile de trouver sujet d’actualité plus brûlant, et aussi peut-être plus urgent à traiter en classe : la crise économique. France 5 a constitué deux dossiers complets sur cette thématique, auxquels vient s’adjoindre un ensemble de vidéos.

Tout d’abord, un dossier de présentation consacré à la crise économique comme concept, dans lequel est resituée la crise contemporaine. Et un autre dossier intitulé : Parler de la crise économique à l’école. Comme son nom l’indique, il donne des pistes concrètes pour pouvoir expliquer la crise actuelle aux élèves.

Dans le premier dossier, ce qu’est une crise économique est expliqué en détails : de façon historique, puis en démontant les causes et les conséquences. Un entretien dense avec un professeur d’économie permet également de mieux comprendre les mécanismes mis en

Partagez l'article

2 commentaires sur "Comment enseigner la crise économique au lycée ?"

  1. parier  2 juillet 2009 à 19 h 36 min

    Enseigner la crise économique au lycée, c’est saisir une formidable opportunité d’apprendre aux jeunes à se responsabiliser et à savoir user de discernement dans ses choix de vie. Autrement dit, à les différencier de leurs parents qui ont trop pris l’habitude de chercher des responsabilités ailleurs qu’en eux-mêmes.

    Anne-LaureSignaler un abus

  2. Paris sportifs  7 août 2009 à 15 h 36 min

    La crise au lycée devrait être enseignée aux gosses de riches qui n’ont aucune notion de l’argent et qui ne devrait pas jeter l’argent par les fenêtres en temps de crise et se la jouer devant les démunis. La crise au lycée, oui, mais pour ceux qui ne savent pas ce que ça veut dire.
    Vive les pauvresSignaler un abus

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.