Bientôt un internat d’excellence dans l’académie de Créteil

Nicolas Sarkozy a annoncé la mise en place d'un internat d'excellence en Seine-et Marne.

C’est à l’occasion d’un déplacement sur le thème de la restructuration de la Défense que Nicolas Sarkozy, accompagné de Xavier Darcos et du recteur de l’académie de Créteil, a mis sur les rails l’internat d’excellence de Sourdun, en Seine-et-Marne.

Installé sur le site du deuxième régiment de hussards de Sourdun, qui doit disparaître dans le cadre de la restructuration de la carte militaire, l’établissement constituera l’un des internats d’excellence présentés dans le cadre du plan « Espoir banlieues ». Il doit ouvrir ses portes à la rentrée 2009 et accueillera, à terme, entre 500 et 700 élèves boursiers de la 6e au BTS et aux classes préparatoires.

Dans son discours, le chef de l’Etat a souligné que « l’internat doit être une chance donnée à ceux qui se donnent du mal, qui veulent s’en sortir et ne veulent pas l’école de la rue », pour les élèves qui « n’ont pas assez à manger chez eux, qui n’ont pas de chambre ou de bureau pour travailler ».

Signé il y a un an, le plan « Espoir banlieues » prévoit la mise en place de 4000 places labellisées « internat pour réussir » avant 2013, dont 2500 avant 2011, soit un minimum de 10 places par département, qui doivent bénéficier d’un accompagnement éducatif renforcé.

Sources : AEF, France Soir, le Parisien, le Figaro, AFP

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.