Méthode Assimil Latin : un succès fou !

Qui l'aurait cru ? Après l'anglais, l'espagnol, l'italien et le chinois, devinez quelle langue est la plus demandée pour la méthode Assimil ?

Le Figaro publiait le 4 décembre dernier un très intéressant article intitulé « Le cercle des latinophones », dans lequel était évoqué l’état de la pratique de la langue latine aujourd’hui.

Il s’avère que cette langue est bien vivante. En effet, le quotidien note tout d’abord que 30 000 personnes parlent couramment le latin de nos jours. Par ailleurs, il est possible de lire facilement en latin : nombre de bandes dessinées et de romans sont en effet traduits en latin, tels Astérix ou Harry Potter.

Et surtout, signe des temps, la méthode Assimil Latin cartonne ! Le Figaro va jusqu’à remarquer que « peu de langues ‘vivantes’ suscitent un tel engouement ». Cette méthode est la plus vendue juste derrière l’anglais, l’espagnol, l’italien et le chinois.

Le latin plaît.

Pourtant les nouvelles maquettes du CAPES de Lettres semblent lui réserver une place de plus en plus dérisoire…

Partagez l'article

1 commentaire sur "Méthode Assimil Latin : un succès fou !"

  1. Magali  17 décembre 2008 à 12 h 02 min

    pas de latin, pas de grec, pas de littérature, pas de langue vivante…comme dit la chanson, que reste-t-il de nos amours ??Signaler un abus

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.