Dessine-moi la Paix 2009

Le lancement du concours de dessins pour la paix, parrainé par le ministère de l'Education nationale, aura lieu le 15 décembre prochain.

Pour la troisième année consécutive, le concours Dessine-moi la Paix est ouvert à tous les élèves de France, du CP à la Terminale (du 15 décembre au 15 mars 2009). Pour remporter un prix, il faut faire une réalisation artistique sur le thème de la paix : dessin, affiche, collage, mais aussi vidéo, film, clip…

L’objectif de ce concours est d’apprendre aux jeunes à découvrir l’autre, et à exprimer ce que la paix représente pour eux.

Il faut noter que le concours est international : des élèves du Maroc, de Tunisie, d’Israël, de Palestine, et d’autres pays encore, y participent aussi.

2 commentaires sur "Dessine-moi la Paix 2009"

  1. Laurent  13 décembre 2008 à 19 h 52 min

    cette initiative est formidable!
    Je vais présenter le concours à tous mes éléves, merci pour l’infoSignaler un abus

  2. sophie  21 janvier 2009 à 19 h 57 min

    Moi aussi j’ai lancé le concours auprés de mes éléves de CM1
    Merci de me donner vos impressionsSignaler un abus

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.