Programme de mobilité franco-suédois

Le programme « Education européenne – Une année en France » est destiné aux élèves suédois en classe de première ou de terminale. Il leur permet d’effectuer une année scolaire, à titre individuel, dans un lycée français. Peut candidater tout lycée français, qu’il soit d’enseignement général ou technologique, à la double condition de disposer d’un internat et de trouver une famille d’accueil qui hébergera l’élève pendant les week-ends et les petites vacances.

La fiche de candidature, disponible sur le site du Centre international d’études pédagogiques, doit être retournée avant le 20 février 2009.
En savoir plus 

« Semaine de la langue française »

La circulaire détaille les modalités d’organisation de la 14ème « Semaine de la langue française », qui se déroulera du 16 au 23 mars 2009. Dans ce cadre, dix mots « pour dire demain » ont été sélectionnés : « ailleurs, capteur, clair de Terre, clic, compatible, désirer, génome, pérenne, transformer, vision ». A partir de ces mots, un concours est organisé. Il s’agit de réaliser une production littéraire incluant une dimension artistique.

La fiche de préinscription est téléchargeable sur le site Eduscol.
En savoir plus 

Ecoles normales supérieures

L’arrêté fixe les dates d’ouverture et de clôture des inscriptions obligatoires aux concours d’admission des écoles normales supérieures pour l’année 2009. Est également précisé le calendrier des épreuves écrites d’admission.
En savoir plus