Lancement d’une enquête sur les classes artistiques

Le ministère de la Culture lance une enquête sur les classes à horaires aménagés artistiques.

Les ministères de l’Education nationale et de la Culture et de la Communication souhaitent « augmenter le nombre de classes à horaires aménagés », et les multiplier par quatre. (voir Circulaire n° 2008 – 059 du 29/04/2008 publié au BOEN n°19 du 8 mai 2008).

Pour mener à bien cette action, le ministère de la Culture et de la Communication – DMDTS (Direction de la Musique, de la Danse, du Théâtre et des Spectacles Ministère de la Culture et de la Communication) souhaite réaliser un état des lieux national quantitatif et géographique des classes à horaires aménagés existantes et des projets de création dans les disciplines de la musique, de la danse et du théâtre (CHAM, CHAD, CHAT).

La DMDTS a confié cette étude à l’agence La Terre est ronde. Pour pouvoir réaliser son étude et recenser ces diverses classes en France, l’agence La Terre est ronde s’adresse à toute personne dirigeant un conservatoire, un lieu de diffusion ou de création artistique et culturel, une compagnie de théâtre ou de danse, une école élémentaire ou un collège et organisant une classe à horaire aménagé, et lui demande de bien vouloir la contacter à etude2008cha@gmail.com


 


Source : ministère de la Culture et de la Communication – DMDTS

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.