Education nationale : 40 000 contrats aidés en 2009

Education nationale : 40.000 contrats aidés
Ils seront réservés l'an prochain à l'accompagnement des élèves handicapés.

Plus de 40 000 contrats aidés seront réservés l’an prochain à l’accueil des élèves en situation de handicap. L’annonce en a été faite aux députés, en milieu de semaine, par Laurent Wauquiez, secrétaire d’Etat à l’Emploi.

Plus précisément, le projet annuel de performances (Pap) 2009 de la mission enseignement scolaire indique que l’Education nationale se verra affecter 42 500 emplois de ce type. Actuellement, environ 15 000 auxiliaires de vie scolaire sont chargés de cette mission.

Destinés à favoriser l’insertion professionnelle des chômeurs et cofinancés par le ministère de l’Emploi, ces contrats aidés courent sur des périodes allant de 6 mois à deux ans. Ils doivent faire l’objet de dispositifs d’accompagnement, pour donner le maximum de chance à leurs bénéficiaires de trouver un travail à l’issue de leur contrat.

Ainsi, selon le gouvernement, en septembre 2007, 35% des personnes en contrats aidés dans l’Education nationale étaient dans l’attente d’une formation. A la dernière rentrée, ce chiffre avait été ramené à 5%.

Au total, le projet de loi de finances 2009 intègrera 330 000 embauches par le biais de contrats aidés, soit 100 000 de plus qu’initialement prévu. Les autres secteurs qui en bénéficieront sont le médico-social et les associations.

Sources : AFP, AEF, nouvelObs.com, AFP, Challenges, AP, les Dernières Nouvelles d’Alsace, leJDD.fr

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.