« Forum mondial de l’éducation et de la formation tout au long de la vie »

"Forum mondial de l’éducation et de la formation tout au long de la vie"
Réuni cette semaine à l’Unesco, à Paris, ce premier forum a notamment pour objectif la mise en avant de pratiques innovantes dans le monde.

Le Forum mondial de l’éducation et de la formation tout au long de la vie voit sa première édition se tenir en ce moment à l’Unesco, à Paris. Interroger les systèmes d’éducation et de formation tout au long de la vie et permettre la valorisation des pratiques innovantes sont les principaux objectifs de cet événement organisé par le Comité mondial pour l’éducation et la formation tout au long de la vie.

Aujourd’hui, à l’Unesco, les participants au Forum assistent aux quatre sessions plénières. La première d’entre elles traite du « concept d’éducation et de formation tout au long de la vie : état des lieux ». Y participent des experts de l’Unesco et de l’OCDE.

Les deux suivantes abordent les questions de l’éducation et de la formation, « vers un réseau mondial des territoires régionaux ?», et « analyses et prospectives autour des tendances économiques, sociales et individuelles de l’éducation et de la formation ».

La dernière session plénière est organisée sous forme d’un débat sur les « risques et opportunités de la mondialisation ». À l’issue du Forum mondial, une session « Entretien du XXIème siècle – UNESCO » est consacrée à « éducation pour tous tout au long de la vie : pour quand ? », coorganisée par le Bureau de la prospective de l’Unesco.

Labellisé par la Présidence française de l’Union européenne, l’événement a reçu les soutiens, notamment, de Jan Figel, Commissaire européen pour l’éducation, la formation, la culture et la jeunesse et de Jacques Delors, président de la Commission internationale de l’Unesco sur l’éducation pour le XXIème siècle.

Sources : Educpros.fr

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.