Le bonheur d’enseigner, oui, ça existe ! Même si tout n’est pas toujours facile, le goût du métier demeure.
Cinq professeurs passionnés viendront faire part de leur expérience, lors de notre Table ronde «Le bonheur d’enseigner», samedi 29 novembre, de 15h à 16h30.
La table ronde sera animée par Patrick Lallemant, ancien rédacteur en chef de France Info, en présence de Bénédicte Gendron, professeur des universités en sciences de l’éducation, spécialiste des systèmes éducatifs européens. Elle sera suivie d’un débat.
A partir d’aujourd’hui, chaque vendredi sur VousNousIls, retrouvez le portrait d’un des enseignants, intervenants de la table ronde. Et un billet sur le Blog !
Professeur des écoles,j’aimerai pouvoir venir au salon de l’éducation.Mais comment faire?Je suis en classe avec mes élèves…
Il est quand même dommage que l’on ne profite pas de la semaine des vacances de la Toussaint (commune aux trois zones) pour permettre aux enseignants intéressés de participer à cette grande manifestation.
La deux Signaler un abus
Thème original en effet ! En cette période de crise de l’enseignement où l’éducation est mise à mal il fallait oser. Alors bons débats en compagnie des 5 heureux enseignants (comme quoi, il en existe encore !).Signaler un abus
Bonjour,
Avec tout le respect que je formule à ceux qui oeuvrent quotidiennement à l’éducation et à la formation des jeunes aujourd’hui, pensez vous que les conditions de travail, de contexte, de reconnaissance de la nation, des utilisateurs, et des parents sont réunnient pour délivrer un enseignement serein, de qualité, porteur d’espoir et de valeurs pour l’avenir des jeunes est effectif. Je ne le crois pas.
Le thème est en effet osé, innovant, un peu provocateur, un peu cynique même dans le contexte actuel, probablement histoire de faire une audience et d’attirer des auditeurs, le bonheur est un concept porteur en vogue, les initiateurs et organisateurs du sujet surf sur ce thème ne soyons pas dupe, sont-ils manipulés, influencés, pour quel enjeu roulent-il?
Mais la réalité des professeurs et enseignants est tout autre, jamais le moral et la motivation aura été aussi dégradées. Et pourtant je ne si de nature optimiste.
Je ne crois pas qu’ils beignent dans le bonheur. Ils ont surtout besoin d’être reconnus, respectés, soutenus, motivés, accompagnés, aidés, formés aux nouveaux défis il me semble. Sur ce point j’en suis convaincu.
Le bonheur n’est pas d’actualité la communauté éducative va vivre de douloureuse situation même avec tout l’espoir du monde les temps futurs ne seront pas facile, en espérant initier des réactions. dafrac@gmail.com
Signaler un abus