Seconde : la culture scientifique, simple option ?

L'Académie des sciences s'inquiète de la place de la science dans le projet de réforme des programmes de la classe de seconde. Elle a diffusé vendredi un communiqué à ce sujet.

L’Académie des sciences s’alarme du contenu du projet de réforme des programmes de la classe de seconde (qui doivent entrer en vigueur en 2009), proposé par le gouvernement. Le projet indique en effet que tous les élèves auront un enseignement des « fondamentaux ». Or cela signifie pour les sciences, un enseignement obligatoire réduit aux seules mathématiques. Sont donc mis de côté l' »immense champ des autres sciences

Partagez l'article

2 commentaires sur "Seconde : la culture scientifique, simple option ?"

  1. charles  18 octobre 2008 à 9 h 27 min

    Regardez autour de vous:ignorance inouïe des français en physique et chimie.l’énergie dépensée par nos enseignants de physique ne serait-elle as mieux utilisée ailleurs?
    Et si les académiciens allaient faire un stage de quelques mois dans les classes de seconde?Signaler un abus

  2. christèle  20 octobre 2008 à 21 h 01 min

    Les sciences physiques coutent très chers à l’état !! Bien plus chers qu’un livre de maths. Mais, nous sommes entourés de physique et de chimie. Quand on mange, quand on digère, quand on bronze, on fait de la chimie … Je suis sidérée par les décisions prises afin de faire des économies de bouts de chandelles. La physique et la chimie a une place primordiale dans notre vie.Signaler un abus

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.