Dimanche, c’est la Journée des enseignants !

Depuis 1993, chaque année le 5 octobre, a lieu, à l'initiative de l'UNESCO, la Journée mondiale des enseignants

L’objectif de cette journée est de générer une prise de conscience de l’importance du rôle des enseignants dans le monde d’aujourd’hui. Et de leur pénurie dans certains pays, comme l’Afrique, où encore trop d’enfants ne sont pas scolarisés. Afin que le Droit à l’Education pour tous devienne une réalité, il faudrait recruter d’ici 2015 18 millions d’enseignants ! C’est le chiffre à atteindre pour que chaque enfant dans le monde puisse être scolarisé à l’école primaire.

Il y a également une prise de conscience de l’importance de la qualification des enseignants. Dans certains pays en effet, les enseignants n’ont pas les bases suffisantes pour offrir aux enfants les cours qui conviennent.

Cette problématique est au coeur de la Journée des enseignants cette année, puisque son thème est « la formation professionnelle des enseignants pour une éducation de qualité ».

Et vous, comment participerez-vous à cette journée ? Vous pouvez par exemple envoyer une carte électronique pour remercier un enseignant qui a compté pour vous

Partagez l'article

1 commentaire sur "Dimanche, c’est la Journée des enseignants !"

  1. guy  4 octobre 2008 à 12 h 52 min

    je crois qu’il serait bon d’en faire part à notre gouvernement francais de l’importance de l’école. car avec ces nouvelles mesures qui vont etre votées , c’est un saccage de l’ecole publique que l’on nous prépare!!!
    tous à la manif du 19 octobre(et sans aucune étiquette politique!!!) car il y a urgenceSignaler un abus

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.