Des clés pour prendre la route

Un concours ouvert à l'ensemble du système éducatif, de la maternelle au lycée, vise à récompenser les meilleures initiatives des enseignants ou des établissements scolaires en matière d'éducation routière.

Organisé conjointement par l’association Prévention routière et la Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA), le concours « les Clés 2008 – 2009 » s’adresse à l’ensemble du système éducatif des secteurs public et privé des premier et second degrés, y compris aux établissements d’enseignement spécialisé et adapté (CFA, IME…).

Il vise à récompenser les projets les plus innovants des enseignants ou des établissements scolaires en matière d’éducation routière. Le dossier de participation est disponible dès maintenant sur le site internet ou auprès des comités départementaux de la Prévention routière. Il devra être retourné à l’association avant le 30 avril 2009.

Quatre catégories ont été définies : de la maternelle jusqu’au CE1, du CE2 au CM2, collèges et lycées. Un jury, composé de personnalités qualifiées dans les domaines de l’éducation routière et de la pédagogie, désignera les lauréats du concours et remettra les prix le 24 juin 2009. Le vainqueur de chaque catégorie recevra un chèque de 2000 €, afin de développer de nouvelles actions d’éducation routière et des supports pédagogiques.

Selon la Prévention routière, 711 piétons âgés de moins de 11 ans ont été victimes d’un accident grave en 2007. Trente d’entre eux ont été tués. 44 % de ces accidents ont eu lieu sur le trajet de l’école et 27 % en présence des parents.

Sources : AFP, le Parisien.fr, e-tud.com

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.