Guide 2008 pour la saisie des vœux d’affectation par internet à l’usage des lauréats des concours I.T.R.F.

Les candidats retenus aux concours internes et externes de catégories A et B de recherche et de formation doivent utiliser l’application internet LAUREAT-IT pour la saisie de leurs vœux d’affectation. Disponible sur le site du ministère de l’Education, cette application comprend trois étapes : identification, consultation des résultats et expression des vœux. Le guide 2008 détaille la procédure à suivre.
En savoir plus

Projets pédagogiques au ministère de la défense

Pour obtenir le soutien du ministère de la défense, les projets pédagogiques sont examinés par la Commission bilatérale de coopération pédagogique, composée de représentants des deux ministères. Sont étudiés les projets mis en place par les équipes pédagogiques à destination des élèves du cycle 3 de l’école primaire, des collégiens et des lycéens. Les projets, qui doivent valoriser les ressources locales et développer des approches pluridisciplinaires, relèvent de « l’éducation à la défense », de « l’histoire de la défense en lien avec le patrimoine des armées » ou de « l’histoire et la mémoire des conflits contemporains depuis 1870 ».
En savoir plus

Baccalauréat technologique : conservation des notes et évaluation des langues vivantes

Les candidats qui, après avoir échoué au baccalauréat en « série sciences médico-sociales » (S.M.S.), se présentent en « série sciences et technologies de la santé et du social » (S.T.2.S.), peuvent être autorisés, sous certaines conditions, à conserver des notes acquises. L’arrêté expose ces modalités de conservation. Un autre arrêté, publié dans le même bulletin officiel, précise les modalités d’évaluation des langues vivantes en séries S.T.G. et S.T.2.S.
En savoir plus et ici