Stages intensifs d’anglais : Darcos en veut, la Haute-Normandie le fait déjà

- Le dispositif a concerné 600 lycéens en juin dernier

Xavier Darcos a annoncé à la rentrée la mise en place de stages d’anglais intensifs gratuits à destination des lycéens pendant les vacances de février et d’été. Un dispositif similaire existe déjà depuis juin 2007 en Haute-Normandie. 13 établissements de l’académie de Rouen ont ainsi accueilli quelque 600 élèves de seconde en juin 2008 afin de pratiquer l’anglais. Ils étaient 247 en juin 2007 lors du lancement de l’opération. 

Selon Alain Le Vern, président de la Haute-Normandie, l’objectif de cette opération est double : améliorer le niveau linguistique des élèves de la région et contribuer à la « reconquête » du mois de juin pour les élèves de seconde, du fait de l’organisation du baccalauréat.

Concrètement, durant une semaine, les lycéens pratique l’anglais intensivement du matin au soir. Chaque stage est dirigé par deux enseignants de l’établissement. Des étudiants anglophones de l’école de commerce ESC-Rouen s’occupent de l’animation. Le niveau d’anglais de l’élève est évalué en début et fin de stage. Alain Le Vern envisage d’étendre le dispositif à plusieurs niveaux, à partir de la 3e.

Source : Le Monde

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.