Sélectionner une page

Votre rentrée s’est-elle bien passée ?

Amis enseignants, chefs d’établissement, débutants ou chevronnés, devant votre classe ou votre amphi ou devant vos équipes, comment s’est passée votre rentrée ?

Votre rentrée s’est-elle bien passée ?

Une réussite ? Un bonheur, une joie ? ou au contraire un incommensurable stress, voire une légère déprime ? Racontez-nous votre rentrée et donnez-nous vos impressions.

4 commentaires

  1. Oui, ma rentrée s’est bien passée. J’enseigne dans 4 classes de français, 2 sixièmes et 2 troisièmes. L’an dernier, pour la 1ère fois de ma vie professionnelle , j’ai exclu des élèves de cours pour que les autres puissent travailler. J’ai considéré cela comme un échec: il s’agissait d’élèves qui détestaient le collège. Cette année, j’ai des élèves de tous niveaux, mais la plupart sont curieux, avides de connaissance et enthousiastes.Oui, c’est le bonheur d’enseigner dans ces conditions.Signaler un abus

  2. Ma rentrée fut cette année tout à fait ordinaire.

    180 enfants, 7 enseignants, une EVS dont le contrat avait été renouvelé pendant les vacances et donc qui n’avait pas eu le droit de faire les 2 jours de juillet:
    Toute la paperasse administrative était donc posée en vrac, non triée.

    Les circulaires publiées en août, connues le 1er septembre pour les appliquer le 2 septembre.

    Etablir des emplois du temps en sachant que des créneaux ne seront connus qu’au 10 octobre…

    15 réunions sur le mois de septembre.

    Une rentrée tout à fait ordinaire!Signaler un abus

  3. la rentrée de mon mari fut un désastre, effectif réduit, plus d’heures, un proviseur qui harcele en permanence les profs, changement d’emploi du temps sans prévenir les enseignants, donc mauvais groupe au mauvais moment, le vrai bordel quoi …
    mon mari est enseignant dans le lycée depuis 24 ans et il s’est mit à l’arret pour la première fois de sa vie(trop de stress).
    et la dernière qui date d’hier, une annonce faite par un dirigeant comme quoi le lycée fermerai ses portes d’ici 2 ans.
    où allons nous, l’équipe pédagogique ce déchire, les profs tombent malades les uns après les autres.
    une année qui s’annonce très mal à mon avis.
    enfin pour les autres gardez courage !!
    Signaler un abus

  4. La rentrée s’annonçait plutôt bien…
    Au jour d’aujourd’hui je me demande pour quelle(s) raison(s) mon Principal refuse de me donner le nom du parent d’élève ayant écrit une lettre aux propos diffamatoires et me mettant en cause…?…!Signaler un abus

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.

E-books gratuits

160 e-books à télécharger gratuitment

Newsletter

Dernière Reportage

Chargement...