Education : manifestation nationale le 19 octobre

- Huit organisations de l'Education dénoncent la politique éducative du gouvernement

Huit organisations de l’Education – FSU, UNSA-éducation, FAEN, SGEN-CFDT, UNL, UNEF, FCPE et CRAP – ont décidé mercredi 3 septembre 2008, d’une manifestation nationale le dimanche 19 octobre prochain à Paris, à l’issue d’une réunion. Elles appellent à manifester contre la politique éducative du gouvernement et pour la défense du service public d’éducation.

« Les revendications porteront sur les questions budgétaires et l’ensemble de la politique éducative du gouvernement », a déclaré Gérard Aschieri, secrétaire général de la FSU. Les organisations dénoncent notamment les 11 200 suppressions de postes de cette rentrée 2008, ainsi que les 13 500 suppressions prévues à la rentrée 2009. Elles plaident pour une « politique éducative ambitieuse », centrée sur « la réussite de tous les jeunes ».

Source : Le Monde, AFP, AP, AEF

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.