Un linguiste estime que les Français ont moins de facilité en langue

- Claude Hagège, directeur d'études en linguistique structurale à l'Ecole pratique des hautes études, avance des raisons linguistiques et historiques

Alors que Xavier Darcos s’est donné pour objectif de rendre tous les lycéens bilingues en anglais à la fin de la scolarité, le linguiste Claude Hagège explique dans une interview au Figaro que les Français ont moins de facilité pour les langues, notamment en anglais, par rapport aux Scandinaves ou aux Allemands.

Le directeur d’études en linguistique structurale à l’Ecole pratique des hautes étude avance tout d’abord des raisons linguistiques. Il explique que le vocabulaire et la structure linguistique de l’allemand ou des langues scandinaves sont très proches de l’anglais même s’il n’y a parfois aucune ressemblance phonétique.

Claude Hagège met également en avant des raisons historiques. Les élèves norvégiens, suédois, néerlandais ou danois bénéficient d’un apprentissage plus précoce et plus intense de l’anglais car leur langue maternelle n’est connue nulle part ailleurs que dans leur propre pays. Du coup, les Français comme les Espagnols dont les langues sont répandues bien au-delà de la seule Europe, éprouvent moins l’urgence de la maîtrise de l’anglais.

Source : Le Figaro

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.