Des stages d’anglais proposés au lycée pendant les vacances

- Xavier Darcos veut rendre les lycéens bilingues

Le ministre de l’Education a annoncé lundi 1er septembre 2008, sur TF1, que des stages d’anglais gratuits seront mis en place dans les lycées pendant les vacances de février et les congés d’été. Xavier Darcos se donne pour objectif de rendre les lycéens bilingues en fin de scolarité.

Ces stages d’anglais oral intensifs seront proposés aux lycéens volontaires. Ils seront assurés par des professeurs volontaires payés en heures supplémentaires ou « des lecteurs ou répétiteurs étrangers ». Outre ces stages, un apprentissage soutenu de la langue sera proposé pendant les deux heures quotidiennes d’accompagnement éducatif prévu après les cours au collège.

Par ailleurs, Xavier Darcos veut poursuivre la suppression des cours le samedi matin au collège et au lycée. Le ministre a précisé mardi 2 septembre, sur France 2 que cette semaine de quatre jours, qui entre en vigueur en primaire, concerne déjà deux tiers des écoles en cette rentrée.

Source : AFP, AEF, 20 minutes, L’Express

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.