Au sommaire du B.O. n° 31

Toutes les semaines, retrouvez les textes parus au B.O.

Education prioritaire
Un arrêté du 17 juillet 2008 fixe la liste des 254 collèges classés « ambition réussite » pour la rentrée 2008-2009. En savoir plus

Elections des représentants de parents d’élèves
Une note de service du 25 juillet 2008 précise les modalités des élections des représentants de parents d’élèves aux conseils des écoles et aux conseils d’administration des établissements publics locaux d’enseignement (EPLE) pour l’année 2008-2009. Ces élections se dérouleront soit le 17, soit le 18 octobre 2008. La date définitive est en effet arrêtée par la commission électorale dans le premier degré et par le chef d’établissement dans le second degré.
En savoir plus

Boissons énergisantes dans les établissements scolaires
Une circulaire du 11 juillet 2008 précise que toute vente et tout usage des boissons « énergisantes » sont interdits dans les établissements scolaires. Les chefs d’établissement devront donc veiller à ce qu’aucun de ces produits ne soit mis à disposition des élèves (distributeur, cafétéria, foyer, restauration scolaire..), et s’assurer que ceux-ci n’en fassent aucune consommation dans l’établissement scolaire. Des informations complémentaires sur les dangers de ces boissons sont disponibles sur le site du ministère de la Santé et sur le site de l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa).
En savoir plus

Opération « Ouvrir l’Ecole aux parents pour réussir l’intégration »
Une circulaire du 23 juillet 2008 présente les modalités de l’opération « Ouvrir l’Ecole aux parents pour réussir l’intégration ». Cette opération s’adresse aux parents d’élèves étrangers ou immigrés. Basée sur le volontariat, elle a pour but de leur permettre de maîtriser la langue française, mais également de faciliter leur intégration ainsi que celle de leurs enfants.
En savoir plus

Création d’une section internationale
Un arrêté du 4 juillet 2008 précise la création d’une section internationale germanophone à l’école Gambetta B de Sèvres (académie de Versailles).
En savoir plus

Education artistique et culturelle
Un rectificatif du 25 juillet 2008 précise que la circulaire n° 2008-059 du 29 avril 2008 publiée dans le B.O. n° 19 du 8 mai 2008 comporte une erreur de calendrier. En effet, une épreuve obligatoire d’éducation artistique et culturelle sera créée au diplôme national du brevet non pas à partir de la session 2009 mais à compter de la session 2010.
En savoir plus

Formation des auxiliaires de vie scolaire
La circulaire du 24 juillet 2008 précise les actions mises en place concernant la formation des auxiliaires de vie scolaire. Des outils destinés aux équipes académiques concernées sont disponibles en annexe de cette circulaire.
En savoir plus

Vacances de postes
• Postes et missions à l’étranger (hors AEFE)
Un avis du 18 juillet 2008 présente les postes et les missions à l’étranger (hors AEFE) ouverts aux personnels du ministère de l’Education nationale et du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Pour connaître la liste et le profil des postes à pourvoir, il convient de consulter le site afet.education.gouv.fr. Les modalités ainsi que les dates de candidatures sont également spécifiées.
En savoir plus

Vacances d’emplois
• Délégué académique aux relations européennes et internationales et à la coopération (DAREIC)
L’emploi de délégué académique aux relations européennes et internationales et à la coopération (DAREIC) de l’académie de Grenoble est susceptible d’être vacant à compter du 1er septembre 2008. Le DAREIC est chargé de piloter la politique internationale de l’académie. Les candidatures doivent parvenir par voie hiérarchique dans un délai de deux semaines à compter de la publication au B.O., au recteur de l’académie de Grenoble.
En savoir plus
• Délégué académique à l’éducation artistique et culturelle (DAAC)
L’emploi de délégué académique à l’éducation artistique et culturelle (DAAC) de l’académie de Nancy-Metz sera vacant à compter du 1er septembre 2008. Le DAAC est chargé d’organiser la mise en œuvre des objectifs nationaux et académiques dans le domaine de l’éducation artistique et culturelle. Les candidatures doivent parvenir par voie hiérarchique dans les trois semaines à compter de la publication au B.O., au recteur de l’académie de Nancy-Metz
En savoir plus

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.