Michel Barnier : L’opération ‘un fruit pour la récré’ organisée dans plus de 1 000 écoles à la rentrée

- Les distributions seront effectuées en priorité dans des établissements situés en ZEP

« Les enfants d’aujourd’hui consomment quatre fois moins de fruits et de légumes que leurs grands-parents », a déploré mercredi 23 juillet 2008, Michel Barnier, ministre de l’Agriculture et de la Pêche, lors d’un déplacement avec Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative, dans un centre de loisirs à Lizy sur Ourcq (Seine-et-Marne). Ce déplacement avait pour but de promouvoir l’opération « un fruit pour les loisirs » qui est organisée dans les centres de loisirs et de vacances. Cette opération étant le prolongement du dispositif « un fruit pour la récré » qui débutera à la rentrée prochaine dans les écoles. Ces deux initiatives ont pour objectif de sensibiliser les enfants et leurs parents à la consommation de fruits et légumes.

Selon le ministre de l’Agriculture, « plus de 1 000 écoles organiseront ‘un fruit pour la récré’ à la rentrée 2008 ». Les villes souhaitant participer à l’opération peuvent déposer leur candidature jusqu’au 1er septembre. Les distributions auront lieu une fois par semaine. La priorité sera donnée aux établissements situés en ZEP. Une enveloppe de 700 000 euros a été débloquée pour cofinancer avec les communes la distribution de fruits dans les écoles. Par ailleurs, du matériel pédagogique devrait être fourni aux enseignants.

Source : AFP, AEF, Libération

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.