Au sommaire du B.O. n° 28

Toutes les semaines, retrouvez les textes parus au B.O.

Prix de l’Académie des sciences « La main à la pâte »
Une note de service du 3 juillet 2008 présente les modalités d’attribution des prix de l’Académie des sciences « La main à la pâte » qui seront décernés en hiver 2009. Ils distinguent des classes de l’enseignement primaire public ou privé. Pour être primées, ces classes ont dû mener, au cours de l’année scolaire 2007-2008, des activités scientifiques expérimentales dans l’esprit de « La main à la pâte » et conformes aux programmes en vigueur pour l’école primaire. Les dossiers de candidature doivent être envoyés, avant le 16 juillet 2008, directement ou par la voie hiérarchique, à La main à la pâte, Académie des sciences.
En savoir plus

Classes préparatoires aux grandes écoles
Une circulaire du 24 juin 2008 précise que le décret n° 2007-692 du 3 mai 2007 prévoit que le chef d’établissement délivre aux étudiants des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE), à l’issue de chaque année d’études, une attestation descriptive du parcours de formation. Cette attestation, établie sur la base d’une grille nationale de référence, mentionne un nombre de crédits (dans la limite de 60 crédits pour la première année d’études et de 120 crédits pour le parcours de formation complet) permettant à chaque étudiant de faire reconnaître et valider son parcours par l’établissement d’enseignement supérieur dans lequel il poursuit ses études.
En savoir plus

Diplôme de comptabilité et de gestion (DCG)
Une liste datant du 2 juillet 2008 présente les établissements préparant au diplôme de comptabilité et de gestion (DCG) pour l’année scolaire 2008-2009.
En savoir plus

Etablissements labellisés « lycées des métiers »
Un rectificatif du 3 juillet 2008 précise les modifications apportées à l’arrêté du 23 mai 2008 relatif à la liste des établissements labellisés « lycées des métiers ». Ainsi, les annexes I et II publiées dans le B.O. n°23 du 5 juin 2008 sont remplacées par les annexes I et II publiées dans ce rectificatif.
En savoir plus

Commissions consultatives paritaires
Une circulaire du 3 juillet 2008 précise les dispositions de l’arrêté du 7 mars 2008. Cet arrêté fixe le champ d’application, la procédure électorale, les attributions et le fonctionnement des commissions consultatives paritaires compétentes à l’égard des agents non titulaires exerçant :
– des fonctions d’enseignement, d’éducation, d’orientation, de surveillance et d’accompagnement des élèves ; 
– des fonctions dans les domaines administratif, technique, social et de santé.
Enseignement, éducation, orientation, surveillance et accompagnement des élèves
Domaines administratif, technique, social et de santé

Vacances de postes
• IEN – enseignement du 1er degré
Le poste d’IEN, enseignement du 1er degré, dans la circonscription pédagogique de l’archipel de la Société (écoles publiques des communes de Pirae et Arue) sera vacant au 8 août 2008. Les dossiers de candidature doivent parvenir dans un délai de 15 jours à compter de la publication au B.O., au ministère de l’Education nationale, direction de l’encadrement, et à la direction de l’Enseignement primaire en Polynésie française.
En savoir plus
• IEN – enseignement du 1er degré
Le poste d’IEN, enseignement du 1er degré, dans la circonscription pédagogique de l’archipel de la Société (écoles publiques de la commune de Papeete) sera vacant au 8 août 2008. Les dossiers de candidature doivent parvenir dans un délai de 15 jours à compter de la publication au B.O., au ministère de l’Education nationale, direction de l’encadrement, et à la direction de l’Enseignement primaire en Polynésie française.
En savoir plus
• Enseignant de catégorie A au CRDP de Lorraine
Le poste d’enseignant de catégorie A responsable du Centre national de ressources pour l’apprentissage en alternance (CNRAA) est vacant à compter du 1er septembre 2008. Les candidats doivent adresser, dans un délai de 15 jours à compter de la publication au B.O., tout document pouvant justifier leur aptitude à exercer cette responsabilité au directeur du CRDP de Lorraine.
En savoir plus

Partagez l'article

Google

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.