Au sommaire du B.O. n° 27

Toutes les semaines, retrouvez les textes parus au B.O.

Affectation de personnels de direction
La note de service du 17 juin 2008 fixe les modalités de participation aux opérations d’affectation des personnels de direction dans les collectivités d’outre-mer pour la rentrée scolaire 2009. Sont concernées : la Nouvelle-Calédonie, Wallis-et-Futuna, Mayotte, la Polynésie française et Saint-Pierre-et-Miquelon. Le recueil des vœux d’affectation pourra se faire via le site du ministère de l’Education nationale, du mardi 16 septembre au lundi 6 octobre 2008.
En savoir plus

Abrogation d’une mention complémentaire
L’arrêté du 3 avril 2008 abroge la mention complémentaire « télébilletterie et services voyages ». Cette décision entrera en vigueur après la session d’examen de 2010.
En savoir plus

Mouvement de personnel – Inspecteurs généraux de l’Education nationale
L’arrêté du 19 juin 2008 précise les changements de nominations aux postes d’inspecteurs généraux de l’Education nationale. Ainsi, à compter du 1er juillet 2008, pour l’enseignement primaire, M. Philippe Claus remplace Mme Martine Safra. De même, à compter du 1er septembre 2008, pour l’histoire et la géographie, M. Laurent Wirth remplace M. Michel Hagnerelle et pour les sciences et les techniques industrielles, M. Norbert Perrot remplace M. Jacques Perrin. Ils sont nommés pour une période de deux ans renouvelable.
En savoir plus

Mouvement de personnel – Comité technique paritaire central
L’arrêté du 19 juin 2008 précise les modifications apportées au comité technique paritaire central institué auprès du secrétaire général du ministère de l’Education nationale et du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Ainsi, Mme Claire Landais remplace M. Thierry-Xavier Girardot au poste de directeur des affaires juridiques. De même, Mme Isabelle Roussel devient chef de service, adjointe au directeur général de l’enseignement supérieur au lieu de sous-directrice des contrats d’établissement, de pôles et de sites, direction générale de l’enseignement supérieur.
En savoir plus

Vacances de postes
• Enseignant-chercheur en micro-électronique à l’ISAE de Toulouse
L’Institut supérieur de l’aéronautique et de l’espace (ISAE) recrute un enseignant-chercheur en micro-électronique. Ce poste est à pourvoir par voie de détachement. Les dossiers de candidatures devront être déposés, au plus tard un mois après la publication au B.O., auprès du directeur général de l’ISAE.
En savoir plus
• IEN – enseignement du 1er degré en Polynésie française
Un poste d’inspecteur de l’Education nationale, enseignement du 1er degré, basé dans la circonscription pédagogique dans l’archipel des Îles sous le Vent, est vacant au 8 août 2008 (prérentrée scolaire). Ce poste sera pourvu par voie de détachement auprès du gouvernement de la Polynésie française. Les dossiers de candidature doivent parvenir dans un délai de 15 jours à compter de la publication au B.O., au ministère de l’Education nationale, direction de l’encadrement ainsi qu’à la direction de l’enseignement primaire en Polynésie française.
En savoir plus
• Psychologue scolaire au service de l’éducation de Saint-Pierre-et-Miquelon
Le poste de psychologue scolaire au service de l’éducation de Saint-Pierre-et-Miquelon sera vacant à compter du 1er septembre 2008. Les dossiers de candidature sont à adresser au chef de service de l’Education nationale, à Saint-Pierre-et- Miquelon. L’envoi des dossiers par fax ou courriel est également possible.
En savoir plus
• Délégué à l’enseignement français en Andorre
Le poste de délégué à l’enseignement français en Andorre est vacant. Il est ouvert aux inspecteurs pédagogiques régionaux-inspecteurs d’académie, en fonction. Les dossiers de candidature doivent parvenir par la voie hiérarchique, revêtues de l’avis de la rectrice ou du recteur, dans un délai de deux semaines à compter de la publication au B.O., à la direction générale de l’Enseignement scolaire. Un double des candidatures doit être adressé à la direction générale des ressources humaines, direction de l’encadrement.
En savoir plus

Partagez l'article

Google

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.