Xavier Darcos lance l’opération Mon cahier d’Europe

- Le ministre veut sensibiliser les jeunes à l'Union européenne

Xavier Darcos a présenté lundi 30 juin 2008 des cahiers de vacances « spécial Europe ». L’initiative baptisée Mon cahier d’Europe s’inscrit dans le cadre de la présidence française de l’Union européenne (UE) qui débute le 1er juillet. Elle est destinée à sensibiliser les élèves de 7 à 15 ans à l’UE.

Le ministère propose ainsi trois cahiers adaptés aux tranches d’âge : 7-9 ans, 10-12 ans et 13-15 ans. Ils contiennent des exercices ludiques et attractifs pour découvrir les 27 Etats membres, la diversité des langues ou encore les grandes étapes de la construction européenne.

Ces cahiers sont distribués dans les écoles et les collèges du réseau Ambition réussite, et dans les établissements faisant partis des dispositifs « école ouverte » et « stages de remise à niveau ». Ils sont également disponibles sur le site moncahierdeurope.education.fr.

Source : media.education.gouv.fr, AFP

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.