Un appel pour des états généraux de la formation enseignante

Un appel pour des états généraux de la formation enseignante
''La masterisation ne doit pas conduire au démantèlement de la formation''.

Cinq cents signataires ont lancé un appel pour « une formation des enseignants de haut niveau dans des IUFM rénovés », mardi 24 juin 2008. Ils craignent que la masterisation du cursus annoncé par le gouvernement soit un prétexte pour dégrader les contenus de formation et les conditions d’études. Ils demandent que le processus de masterisation se traduise par « une élévation du niveau de qualification et non l’inverse ».

Les signataires appellent à l’organisation d’états généraux de la formation et annoncent qu’ils s’opposeront à toute réforme qui aboutirait au démantèlement de la formation et des statuts des enseignants et des IUFM.

De leurs côtés, les personnels de l’IUFM de l’académie de Versailles demandent un moratoire d’un an pour engager la concertation. Ils estiment que le calendrier de la mise en place des « masters enseignement » dès la rentrée 2008 est déraisonnable.

Source : former-des-enseignants.org, AEF

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.