Xavier Darcos d’accord pour amender le projet de loi sur l’accueil dans les écoles

- L'idée d'une déclaration individuelle des grévistes abandonnée

Dans une lettre adressée à la CFDT, Xavier Darcos annonce qu’il va amender le projet de loi sur le droit d’accueil des élèves en primaire les jours de grève. Il s’agit de permettre aux enseignants grévistes de se déclarer autrement qu’individuellement.

Dans le projet de loi initial, chaque enseignant gréviste devait informer l’administration de son intention de prendre part au mouvement social au moins 48 heures avant. Pour répondre à la demande de la CFDT, le ministre envisage plutôt une négociation avec les syndicats pour aboutir à une déclaration collective du nombre total de grévistes afin de permettre aux communes d’organiser l’accueil des élèves.

La CFDT se félicite de l’ouverture du ministre et de sa volonté de dialogue social. Le projet de loi amendé doit être examiné par le Sénat le 25 juin prochain.

Source : 20 minutes, AFP, AEF

Partagez l'article

Google

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.