Les formateurs IUFM organisent leur rébellion

Vu sur Libé Toulouse, "Coup de force contre la réforme des IUFM : les formateurs se rebiffent". Les formateurs toulousains en ont marre d'être maltraités : pour protester contre la disparition annoncée des IUFM, ils s'organisent !

Premier coup d’éclat : pour l’instant, la validation des dossiers de 1130 stagiaires de l’académie de Toulouse reste en suspens.

Et ce n’est pas tout ! Outre la création de leur BLog, les formateurs défilent dans les rues !

Ils ont également un appui solide : Monique Iborra, députée de la Haute-Garonne, 1ère Vice-présidente de la Région Midi-Pyrénées, a carrément écrit lundi dernier une lettre à Xavier Darcos, où elle écrit que « les IUFM ont montré le rôle essentiel qu’ils jouent dans la formation initiale et continue des enseignants. »

Et que le « niveau de recrutement à Bac + 5, fût-il suivi du compagnonnage, ne peut remplacer la nécessaire formation à ce métier  » -qui donc ne peut être assurée que par les IUFM.

Etes-vous d’accord avec ce point de vue ?

Partagez l'article

1 commentaire sur "Les formateurs IUFM organisent leur rébellion"

  1. paulhochon  9 juillet 2008 à 15 h 36 min

    on sait tous que l’iufm est une machine a broyer l’étudiant professeur, il coute très cher et destabilise nos futurs professeurs.Il ne prépare pas vraiment le futur prof a gérer une classe ou l’on demande de plus en plus aux profs d’avoir de la " psychologie" pour comprendre l’univers de l’élève, l’entourage, etc…
    Il encourage même l’élève professeur a démissionner ou nombreux sont ceux la meme qui pleurent, qui sont deja " dégouté " de l’enseignement.
    Bref l’ IUFM c’est la chienlit.

    Signaler un abus

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.