Primaire : Une nuit des écoles pour dénoncer les réformes Darcos

- L’objectif est d’atteindre 1 000 écoles vendredi 13 juin

Un collectif de parents d’élèves et d’enseignants veut transformer 1 000 écoles en dortoir dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 juin 2008. Lancée le 4 juin par des enseignants de Loire-Atlantique, l’opération « nuit des écoles » invite enseignants et parents d’élèves à dormir dans les écoles pour alerter l’opinion publique sur les dangers des mesures Darcos pour le primaire.

Le collectif dénonce ainsi le « démantèlement de l’école », la « casse du service public », les suppressions de postes, les nouveaux programmes, la « réorganisation de la semaine scolaire », les stages de remise à niveau pour les élèves en difficulté, ou encore le nouveau fichier central « Base élèves ».

Un appel national a été lancé lundi 9 juin 2008 par la FCPE et le SNUipp-FSU afin d’inciter les enseignants et les parents d’élèves à participer à l’événement. Un blog a également été créé la semaine dernière pour l’occasion. Près de 200 écoles étaient inscrites lundi soir, dont 46 en Loire-Atlantique, 29 à Paris et 18 en Maine-et-Loire.

Source : nuit.des.ecoles.over-blog.com, AP, Le Monde,

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.