Au sommaire du B.O. n° 22

Toutes les semaines, retrouvez les textes parus au B.O.

Programmes des concours externes et internes
Le spécial n° 4 du 29 mai 2008 présente les programmes des concours externes et internes de l’agrégation, du CAPES, du CAPLP, du CAPEPS, de COP et de CPE pour la session 2009.
En savoir plus

Formation continue
Par décision du 22 mai 2008, six nouveaux établissements de formation bénéficient du label “GretaPlus”.
En savoir plus

Création du brevet des métiers d’art “horlogerie”
L’arrêté du 21 avril 2008 précise la création d’un brevet des métiers d’art “horlogerie”. La première session d’examen aura lieu en 2010.
En savoir plus

Opérations de mutation des personnels de direction
La note de service du 22 mai 2008 précise les modalités de recensement des postes susceptibles d’être vacants et le calendrier des opérations de mutation des personnels de direction pour la rentrée 2009.
En savoir plus

Enseignements adaptés
La note de service du 13 mai 2008 précise les modalités d’organisation des modules de formation d’initiative nationale préparés par la direction générale de l’enseignement scolaire (DGESCO) à l’intention des enseignants titulaires des premier et second degrés. Ils ont vocation à offrir aux enseignants spécialisés un approfondissement de compétences et à permettre à des enseignants non spécialisés de développer de premières compétences pour la prise en charge scolaire d’élèves handicapés. Les services académiques procèderont à l’inscription des candidats avant le 19 septembre 2008.
En savoir plus

Vacances de postes
• Enseignants au CNED
L’avis du 22 mai 2008 propose une liste de postes à pourvoir par voie de détachement au Centre national d’enseignement à distance, instituts de Lyon et Toulouse, à compter du 1er septembre 2008. Les candidatures doivent parvenir par la voie hiérarchique, au plus tard trois semaines après la publication au B.O., au directeur général du CNED. Un double de la candidature sera expédié directement à la même adresse.
En savoir plus

• Enseignants à la Cité des sciences et de l’industrie (CSI)
Des postes sont ouverts par la Cité des sciences et de l’industrie (CSI) à des enseignants pour la rentrée scolaire 2008. Ces postes sont à pourvoir par voie de détachement, pour une durée de deux ans renouvelable une fois. Les dossiers de candidature doivent être adressés avant le 30 mai 2008 à la Cité des sciences et de l’industrie, au directeur des ressources humaines. Un double sera adressé au directeur des publics et des activités commerciales.
En savoir plus

• Enseignants auprès des établissements publics relevant du ministère de la Culture et de la Communication
Huit emplois à temps plein sont déclarés vacants pour des enseignants, à dater du 1er septembre 2008, auprès des établissements publics à vocation nationale relevant du ministère de la Culture et de la Communication. Les enseignants seront recrutés pour une durée de deux ans renouvelable une fois. Les dossiers de candidature doivent être adressés dans les quinze jours qui suivent la date de publication au B.O., aux personnes indiquées au bas de chaque fiche de poste. Un double sera envoyé, dans les quinze jours qui suivent la date de publication au B.O., sous couvert de la voie hiérarchique, et avec avis motivé du chef d’établissement ou des autorités rectorales, au bureau des actions éducatives, culturelles et sportives de la direction générale de l’enseignement scolaire.
En savoir plus

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.