Décret sur l’organisation de la semaine en primaire

- Il est paru dimanche 18 mai au Journal officiel

Le décret relatif à « l’organisation et au fonctionnement des écoles maternelles et élémentaires » est paru dimanche 18 mai 2008 au Journal Officiel. Il entrera en vigueur à la rentrée prochaine. « La durée de la semaine scolaire est fixée à vingt-quatre heures d’enseignement scolaire pour tous les élèves ».

Elle s’articulera autour de « la semaine de 4 jours (lundi, mardi, jeudi, vendredi) », avec six heures d’enseignement par jour. Ce décret entraîne la suppression effective des heures d’enseignement le samedi matin pour les élèves du premier degré.

Toutefois, il précise que « les élèves rencontrant des difficultés pourront bénéficier de deux heures d’aide personnalisée » ce jour-là. L’organisation de cette aide sera arrêtée par l’inspecteur de l’Education nationale de la circonscription sur proposition du conseil des maîtres.

Source : AEF

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.