Au sommaire du B.O. n° 20

Toutes les semaines, retrouvez les textes parus au B.O.

Diplôme national technologie spécialisé
L’arrêté du 10 avril 2008 présente la liste des établissements habilités à délivrer le diplôme national technologie spécialisé pour l’année 2007-2008 .
En savoir plus

Création d’une section internationale
L’arrêté du 18 avril 2008 précise la création d’une section internationale britannique dans l’académie de Lille au collège Eisen de Valenciennes.
En savoir plus

Formation de spécialisation des IEN
La note de service du 30 avril 2008 présente le calendrier des formations de spécialisation des inspecteurs de l’Education nationale, responsables du secteur de l’ASH. Ces formations sont conçues, organisées et mises en œuvre par l’Institut national supérieur de formation et de recherche pour l’éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés de Suresnes.
En savoir plus

Baccalauréat et CAP
L’arrêté du 17 avril 2008 et l’arrêté du 18 avril 2008 précisent respectivement la création d’un baccalauréat professionnel spécialité “maintenance nautique” et d’un baccalauréat professionnel spécialité “réparation des carrosseries”. Par ailleurs, l’arrêté du 18 mars 2008 précise la création d’un certificat d’aptitude professionnelle “art et techniques de la bijouterie-joaillerie”.
Maintenance nautique
Réparation des carrosseries
Art et techniques de la bijouterie-joaillerie

Vacance de poste
• Poste à l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre
L’Office national des anciens combattants et victimes de guerre recrute pour son école de reconversion professionnelle de Rennes 1 PLP génie civil, option construction. Ce poste est à pourvoir par voie de détachement à la rentrée de septembre 2008. Les candidatures doivent être adressées dans les 15 jours qui suivent la date de publication au B.O., au directeur de l’ERP. Un double de ce dossier sera adressé au chef du département de la réinsertion professionnelle, Office national des anciens combattants et victimes de guerre.
En savoir plus

Vacance d’emploi
• Agent comptable de l’université des Antilles et de la Guyane
L’emploi d’agent comptable d’établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel de l’université des Antilles et de la Guyane (UAG) est vacant à compter du 1er septembre 2008. Des précisions sur les caractéristiques de ce poste sont disponibles sur le site Evidens. Les candidatures doivent parvenir par voie hiérarchique dans les 15 jours qui suivent la date de publication au B.O., au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Un double des candidatures doit être expédié au président de l’université des Antilles et de la Guyane.
En savoir plus

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.