Côtes-d’Armor : Une journée de formation pour lutter contre la violence en milieu scolaire

- Cette journée a réuni professeurs, chefs d’établissements, policiers, gendarmes et magistrats

Comment un principal ou un proviseur peut-il réagir devant un petit trafiquant de drogue exerçant à l’extérieur, mais au voisinage immédiat de l’établissement ? Tel est l’un des cas concrets qui a été examiné dans le cadre de la « journée de formation sur la prévention et la lutte contre la violence en milieu scolaire » de l’académie de Rennes.

Cette rencontre, qui a réuni professeurs, chefs d’établissements, policiers, gendarmes et magistrats, s’est déroulée mardi 13 mai 2008, au lycée Jean-Moulin de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). Quasiment une première en France, en effet, seule l’académie de Créteil avait réalisé une réunion similaire jusqu’à présent.

Pour Roger Keime, inspecteur d’académie, « il s’agit de prendre l’habitude de travailler ensemble ». Et d’ajouter, en faisant « l’effort de se connaître avant, les choses sont plus faciles au moment où se pose un problème ». Au final, prévention et pédagogie restent des priorités. Les nouvelles pratiques découlant de cette réunion feront l’objet d’un bilan dans le courant de la prochaine année scolaire.

Source : Le Télégramme de Brest

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.