Arles : La semaine de 4 jours pose problème dans les écoles

- Mairie et directeurs d’école n’ont pas encore trouvé de solutions concernant le rattrapage des heures

L’organisation de la semaine de 4 jours pose des problèmes dans les écoles d’Arles. Une réunion s’est déroulée mardi à la mairie entre les directeurs des écoles de la ville et l’adjoint à l’enseignement Bernard Jourdan. Selon ce dernier, « la Ville ne souhaite pas voir s’organiser les cours sur les temps de congés ». « L’organisation de la semaine scolaire se fera sur quatre jours », a-t-il précisé.

Les écoliers travailleront donc 24 heures par semaine au lieu de 26. Aussi, la question du rattrapage des heures dues par les enseignants pour l’année scolaire, au nombre de 108 dont 60 d’aide aux élèves en difficulté, se pose. Pour l’instant aucune réponse concrète n’a été apportée.

Par ailleurs, le problème se pose également pour le service de l’enseignement, qui gère les agents techniques et de service des écoles maternelles (Atsem). Pour ce secteur, le nombre d’heures annuelles est évalué à 48.

Source : La Provence

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.