FSU : Le gouvernement doit reprendre ses esprits

- Le syndicat répond aux critiques qui ont été émises à son encontre

Le gouvernement doit « reprendre ses esprits et entendre les revendications que portent les personnels pour l’avenir du système éducatif aussi bien que pour celui de la fonction publique », a demandé mercredi 7 mai 2008, la FSU dans un communiqué. « Un véritable dialogue social a comme condition première, le respect des personnels et des représentants qu’ils se sont choisis », a précisé le syndicat. Ce communiqué fait suite à des propos tenus par le ministre de la Fonction publique et le président de la République.

En effet, dimanche dernier, Eric Woerth a décerné un zéro à Gérard Aschieri, secrétaire général de la FSU. « J’ai beaucoup de respect pour lui, c’est un homme intelligent, mais il se trompe totalement, il a tout faux, il aurait un zéro marqué sur sa copie », a-t-il déclaré au sujet des suppressions de postes dans les collèges et lycées prévues à la rentrée. Le lendemain, selon Le Canard Enchainé, le chef de l’Etat aurait dénoncé à l’Elysée le « conservatisme » de la FSU, estimant que la CGT était « mille fois plus moderne que la FSU ».

Source : AFP, Le Figaro, FSU

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.