Au sommaire du B.O. n° 17

Toutes les semaines, retrouvez les textes parus au B.O.

Saison culturelle européenne
La circulaire du 17 avril 2008 présente le calendrier des grandes manifestations organisées dans le cadre de la saison culturelle européenne lors de la présidence française de l’Union européenne (du 1er juillet au 31 décembre 2008). A cette occasion, la France propose aux 26 autres Etats membres de l’Union européenne de faire découvrir leur culture artistique et scientifique, plus particulièrement au public jeune.
En savoir plus

Mouvement de personnels
La note de service du 18 avril 2008 précise les modalités de participation au mouvement annuel des secrétaires généraux d’académie (SGA), des secrétaires généraux d’établissements publics d’enseignement supérieur (SGEPES), des secrétaires généraux d’administration scolaire et universitaire (SGASU) en rectorat, inspection académique, établissement public local d’enseignement, université et dans le réseau des œuvres universitaires et scolaires. Les postes déclarés vacants sont affichés dans une liste figurant en annexe de la note. Les fiches de poste détaillées sont affichées sur le site Evidens et sur le site du Ministère, rubrique “concours, emplois et carrières”, “personnels d’encadrement”, “emplois fonctionnels”, “postes vacants”.
En savoir plus

Concours internes et externes de recrutement

Par arrêté du 20 mars 2008, le nombre et la répartition par académie des postes offerts au titre de l’année 2008 aux concours de recrutement d’adjoints techniques principaux de laboratoire de 2ème classe des établissements d’enseignement est fixé à 287.
En savoir plus


Accès au corps d’adjoint technique de laboratoire

Par arrêté du 20 mars 2008, est autorisée l’ouverture d’un recrutement, par la voie des parcours d’accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et de l’Etat (PACTE) au titre de l’année 2008, d’adjoints techniques de laboratoire. Le nombre total d’emplois offerts à ce recrutement est fixé à 5.
En savoir plus

Vacance d’emploi
• Directeur du CROUS de Caen

L’emploi de directeur du centre régional des œuvres universitaires et scolaires (CROUS) de Caen est à pourvoir à compter du 16 mai 2008. Des précisions sur les caractéristiques de ce poste sont disponibles sur le site Evidens. Les candidatures doivent parvenir par la voie hiérarchique dans les 15 jours qui suivent la date de publication au B.O., au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Un double des candidatures devra être expédié à la rectrice de l’académie de Caen et au directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires.

En savoir plus

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.