Quel enseignement de l’économie au lycée ?

- Selon, Sylvain David, président de l'Apses, un climat de sinistrose pèse sur cet enseignement au lycée

Un colloque intitulé « Quel enseignement de l’économie au lycée ? » s’est déroulé lundi 21 avril 2008, au Palais du Luxembourg. Des professionnels de l’économie dont Jean-Paul Fitoussi, professeur à Science-Po Paris et président de l’OFCE, Michel Pébereau, président de BNP-Paribas et président de l’Institut de l’entreprise, ou André Tiran, président de la Conférence des Doyens des facultés de sciences économiques et de gestion, ont débattu autour de cette question.

Organisé par David Mourey, professeur de SES, les débats se sont portés sur l’enseignement de l’économie dans le cadre des SES au lycée, sur les contenus des programmes, sur les méthodes, sur les références universitaires, sur la question de l’entreprise… Pour permettre d’échanger sur ces thèmes quatre tables rondes étaient prévues.

En marge de ce colloque, Sylvain David, président de l’Association des professeurs de sciences économiques et sociales (Apses), a dénoncé « le climat de sinistrose qui pèse » sur cet enseignement au lycée. Pourtant, « quand on demande aux élèves et aux familles leur point de vue, ils sont très contents de cet enseignement », s’est-il étonné. Par ailleurs, en tant que membre de la commission chargée de réaliser un audit sur les programmes et les manuels de SES au lycée, il a indiqué que le rapport de cette commission devrait être rendu public courant juin.

Source : AFP, Agoravox.fr, democratieetavenir.over-blog.com

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.