Une mission sur l’avenir des écoles de Service public confiée Raymond-François Le Bris

- Elle a pour but d’améliorer le système actuel

Eric Woerth, ministre de la Fonction publique, et André Santini, secrétaire d’Etat chargé de la Fonction publique, ont lancé une mission sur le Réseau des écoles de Service public (RESP). Ce réseau comprend actuellement 35 établissements dont l’Ecole Supérieure de l’Education nationale. Ces écoles multiplient les activités au bénéfice des cadres des trois fonctions publiques (Etat, territoriale, hospitalière) : stages de formation, séminaires, groupes d »étude, groupes-métier.

Confiée à Raymond-François Le Bris, préfet honoraire, ancien directeur de l’Ecole nationale d’administration, cette mission doit permettre d’établir un panorama de l’ensemble de ce réseau et des formations, notamment initiales. Elle devra détailler la nature et la durée des formations proposées ainsi que donner une estimation des moyens humains et matériels mobilisés. A partir de ces constations, la mission fera des propositions afin d’améliorer le système actuel.

Chaque année, l’Etat dépense environ 2 milliards d’euros pour la formation initiale de ses fonctionnaires. La mission devrait s’achever en octobre 2008.

Source : finances.gouv.fr, AEF

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.