Au sommaire du B.O. n° 16

Toutes les semaines, retrouvez les textes parus au B.O.

Diplôme de comptabilité et de gestion (DCG)
L’arrêté du 26 mars 2008 présente la liste des titres et diplômes admis en dispense du diplôme de comptabilité et de gestion pour l’inscription au diplôme supérieur de comptabilité et de gestion.
En savoir plus

Baccalauréat – Calendrier de la session 2008
La note de service du 11 avril 2008 présente le calendrier de la session 2008 des baccalauréats général et technologique dans les académies de la Guadeloupe, de la Guyane, de la Martinique et dans l’académie de la Réunion.
En savoir plus

Concours de recrutement d’assistant(e)s de service social
Par arrêté du 20 mars 2008, le nombre total de postes offerts aux concours externes et internes pour le recrutement d’assistantes et d’assistants de service social ouvert au titre de l’année 2008 est fixé à 140.
En savoir plus

Concours de recrutement d’infirmier(e)s des services médicaux
Par arrêté du 20 mars 2008, le nombre et la répartition par académie des postes offerts au titre de l’année 2008 aux concours de recrutement d’infirmières et d’infirmiers des services médicaux au ministère de l’Education nationale est fixé à 620.
En savoir plus

Concours de recrutement de secrétaires d’administration scolaire et universitaire
Par arrêté du 20 mars 2008, le nombre et la répartition par académie des postes offerts au titre de l’année 2008 aux concours internes et externes pour le recrutement de secrétaires d’administration scolaire et universitaire au ministère de l’Education nationale est fixé à 633.
En savoir plus

Concours de recrutement d’adjoints administratifs de 1ère classe des services déconcentrés
Par arrêté du 20 mars 2008, le nombre total des postes offerts au titre de l’année 2008 aux concours externes et internes pour le recrutement d’adjoints administratifs de 1ère classe des services déconcentrés au ministère de l’Education nationale est fixé à 598.
En savoir plus

Recrutement sans concours d’adjoints administratifs de 2ème classe des services déconcentrés
Par arrêté du 20 mars 2008, le nombre total des postes offerts au titre de l’année 2008 au recrutement sans concours d’adjoints administratifs de 2ème classe des services déconcentrés au ministère de l’Education nationale est fixé à 189.
En savoir plus

Accès au corps des adjoints administratifs des services déconcentrés
Par arrêté du 20 mars 2008 est autorisée l’ouverture d’un recrutement par la voie des parcours d’accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et de l’Etat (PACTE) au titre de l’année 2008 pour le recrutement d’adjoints administratifs dans les services déconcentrés. Le nombre total d’emplois offerts au recrutement est fixé à 184.
En savoir plus

Autorisations d’absence
La circulaire du 10 avril 2008 fixe les autorisations d’absence pouvant être accordées à l’occasion des principales fêtes religieuses des différentes confessions pour l’année 2008. Les dates des cérémonies concernées sont listées en annexe.
En savoir plus

Vacances de fonctions
• Directeur du CIES Centre
Les fonctions de directeur du centre d’initiation à l’enseignement supérieur (CIES) Centre seront vacantes le 1er juillet 2008. Les candidats à ces fonctions affectés dans un des établissements rattachés au CIES Centre devront faire parvenir à leur chef d’établissement dans un délai de six semaines à compter de la date de parution au B.O., un dossier comprenant une lettre de candidature et un curriculum vitae. Une copie de ce dossier sera adressée au recteur de leur académie de rattachement et au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche,
En savoir plus
• Directeur du CIES Grand-Ouest
Les fonctions de directeur du centre d’initiation à l’enseignement supérieur (CIES) Grand-Ouest seront vacantes le 1er juin 2008. Les candidats à ces fonctions affectés dans un des établissements rattachés au CIES Grand-Ouest devront faire parvenir à leur chef d’établissement dans un délai de six semaines à compter de la date de parution au B.O., un dossier comprenant une lettre de candidature et un curriculum vitae. Une copie de ce dossier sera adressée au recteur de leur académie de rattachement et au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
En savoir plus
• Directeur du CIES Sorbonne
Les fonctions de directeur du centre d’initiation à l’enseignement supérieur (CIES) Sorbonne sont vacantes depuis le 1er février 2008. Les candidats à ces fonctions affectés dans un des établissements rattachés au CIES Sorbonne devront faire parvenir à leur chef d’établissement dans un délai de six semaines à compter de la date de parution au B.O., un dossier comprenant une lettre de candidature et un curriculum vitae. Une copie de ce dossier sera adressée au recteur de leur académie de rattachement et au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche
En savoir plus

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.