Pécresse : 250 000 euros pour l’autonomie

- La ministre a promis cette somme à chaque université qui accédera aux compétences élargies au 1er janvier 2009

Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supérieur, a annoncé une nouvelle dotation de 250 000 euros pour chaque université qui accédera aux compétences élargies au 1er janvier 2009, en clôture du colloque annuel de la CPU qui s’est tenu les 3 et 4 avril à Bruxelles. Cette manne financière viendra en sus du budget 2008 de fonctionnement de chaque université. Sur l’application de la loi LRU, la ministre s’est félicitée que « toutes les universités aient adopté leurs statuts, qu’une vingtaine de présidents soient déjà installés et qu’une vingtaine le soit dans les semaines qui viennent ».

En effet, la loi du 10 août 2007, intitulée « Libertés et responsabilités des universités » (LRU), prévoit que dans un délai de cinq ans, toutes les universités accèdent à l’autonomie en matière de budget et de personnel et qu’elles puissent, si elles le souhaitent, devenir propriétaires de leurs biens immobiliers. Le ministère souhaite que 10 à 20 universités sur 85 aient acquis ce statut au 1er janvier 2009.

Source : Le Monde, educpros

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.