Au sommaire du B.O. n° 13

Toutes les semaines, retrouvez les textes les plus importants parus au B.O.

Personnels de direction
L’arrêté du 4 février 2008 précise les taux annuels de l’indemnité de responsabilité de direction d’établissement attribuée à certains personnels de direction d’établissements d’enseignement ou de formation relevant du ministère de l’Education nationale.
En savoir plus

Indemnité de responsabilité administrative – CASU
L’arrêté du 17 mars 2008 précise les modifications apportées au tableau annexé à un arrêté du 8 décembre 2003 relatif au classement en groupe I des emplois de conseiller d’administration scolaire et universitaire pouvant bénéficier de l’indemnité de responsabilité administrative.
En savoir plus

Baccalauréat – Langues vivantes

L’arrêté du 8 février 2008 présente la liste des académies et collectivités dans lesquelles peuvent être subies les épreuves obligatoires de langues vivantes autres qu’allemand, anglais, espagnol et italien à la session 2008 des baccalauréats général et technologique.
En savoir plus

Concours de recrutement des personnels techniques et administratifs de recherche et de formation
L’arrêté du 5 février 2008 précise les modifications apportées à l’arrêté du 18 juin 2002 concernant le programme des épreuves des concours externes de recrutement des personnels techniques et administratifs de recherche et de formation du ministère de l’Education nationale.

En savoir plus


Concours internes de recrutement de professeurs des écoles

L’arrêté du 3 mars 2008 fixe pour chaque département le nombre des emplois à pourvoir aux premiers concours internes de recrutement de professeurs des écoles au titre de l’année 2008.
En savoir plus

Intégration des instituteurs dans le corps des professeurs des écoles
L’arrêté du 3 mars 2008 fixe le nombre des emplois ouverts à compter du 1er septembre 2008 pour l’intégration d’instituteurs titulaires dans le corps des professeurs des écoles par la voie de l’inscription sur des listes d’aptitude pour chaque département, la Polynésie française et Mayotte.
En savoir plus

Enseignement privé sous contrat
L’arrêté du 27 février 2008 fixe à 2 479 le nombre de maîtres contractuels ou agréés des établissements d’enseignement privés sous contrat, assimilés pour leur rémunération aux instituteurs, pouvant accéder à l’échelle de rémunération des professeurs des écoles au titre de l’année scolaire 2008-2009.

En savoir plus



Enseignement privé sous contrat
L’arrêté du 27 février 2008 précise la répartition entre les départements, aux premiers concours internes, du contingent de promotions à l’échelle de rémunération des professeurs des écoles de maîtres contractuels ou agréés pour l’année 2008-2009.

En savoir plus

Vacance de postes
• Recrutement d’inspecteurs généraux

Le ministre de l’Education nationale et la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche procèdent au recrutement d’inspecteurs généraux de l’administration de l’Education nationale et de la Recherche, de 2ème classe. Six nominations sont susceptibles d’être prononcées à ce titre. Les dossiers de candidature doivent être adressés, par la voie hiérarchique, au ministère de l’Education nationale, dans un délai de trois semaines à compter de la date de publication au Journal officiel.

En savoir plus

• Vice-recteur de Nouvelle-Calédonie

Le poste de vice-recteur de Nouvelle- Calédonie est vacant. Les candidatures doivent parvenir par la voie hiérarchique, revêtues de l’avis de la rectrice ou du recteur, dans les 15 jours qui suivent la publication au B.O., au ministère de l’Education nationale.

En savoir plus

• DAREIC de l’académie de la Réunion

L’emploi de délégué académique aux relations européennes et internationales et à la coopération (DAREIC) de l’académie de la Réunion sera vacant à compter du 1er mars 2008. Les candidatures doivent parvenir par voie hiérarchique dans les 15 jours qui suivent la publication au B.O., au recteur de l’académie de la Réunion.

En savoir plus

• IA-IPR à l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger

Des postes d’IA-IPR sont vacants ou susceptibles de l’être à l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) pour la rentrée 2008 dans les disciplines suivantes : histoire-géographie, mathématiques, lettres, anglais. Les candidatures doivent parvenir, 15 jours après la publication au B.O., par la voie hiérarchique, revêtues de l’avis de la rectrice ou du recteur, au ministère de l’Education nationale ainsi qu’à la directrice de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger.

En savoir plus


Vacance d’emplois
• Emplois de statut second degré à pourvoir à l’IUFM du Pacifique

Trois emplois de statut second degré sont à pourvoir à l’IUFM du Pacifique. Les dossiers de candidature doivent être transmis dans les quatre semaines suivant la publication au B.O. à l’IUFM du Pacifique.

En savoir plus

• Inspecteurs de l’enseignement agricole

Six emplois d’inspecteur de l’enseignement agricole sont vacants ou susceptibles de l’être. Les dossiers de candidature devront parvenir au ministère de l’Agriculture et de la Pêche, avant le 4 avril 2008 sous la forme de deux envois : le premier effectué directement par le candidat et le second transmis par la voie hiérarchique.

En savoir plus

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.