France Musique ouvre son antenne au programme du bac musique

- Du 23 au 28 mars, la radio propose une quinzaine d’émissions

France Musique propose du 23 au 28 mars 2008 une série d’émissions autour des oeuvres au programme du baccalauréat musique 2008. Une quinzaine d’émissions sont programmées. Le point d’orgue étant le concert pédagogique, animé par Jean-François Zygel, « Les Clefs de l’orchestre » dirigé par Myung-Whun Chung, en direct de la Salle Pleyel, jeudi 27 mars à 14h30. L’Orchestre Philharmonique de Radio France interprètera le « Concerto pour orchestre » de Bela Bartok. Les sites internet de france2.fr, france5.fr, radiofrance.fr, alternaive.tv et artsculture.education.fr retransmettront en live le concert.

Selon France Musique, ce dispositif s’inscrit dans une démarche d’accompagnement des jeunes dans leur apprentissage de la musique et leur découverte du monde musical. Par ailleurs, il vise à concurrencer Radio Classique qui, dans le cadre d’un partenariat avec le ministère de l’Education nationale, a ouvert depuis deux ans son antenne aux lycéens qui suivent un enseignement spécialisé en musique.

Enfin, la chaîne radiophonique lancera en avril un site « Jeunesse et musique » accessible via francemusique.com. Ce site recensera les activités pédagogiques des formations musicales de Radio France, des partenaires de France Musique (festivals, maisons de disques…) et mettra en avant ses émissions pour le jeune public.

Source : classiquenews.com

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.