Le ministère lance un guide des internats

- 2 615 internats existent actuellement

Le premier guide des internats a été lancé mercredi 12 mars 2008 sur le site du ministère de l’Education nationale. Il est désormais possible d’avoir des informations sur tous les internats de France. Ils sont classés par régions, par options, par langues vivantes, par genres, privé ou public, par types, mixte ou unisexe… Actuellement, seulement 4,1% des élèves du second degré sont internes. Une proportion qui n’a cessé de baisser ces vingt dernières années.

L’éloignement géographique reste la première raison pour rejoindre un internat. Les parents espèrent trouver de la discipline mais « pas une maison de correction ! », souligne Sylvette Calloni, du lycée Jeanne-d’Arc de Clermont-Ferrand qui accueille soixante filles en internat. « C’est un lieu de sociabilisation assez ouvert, mais avec un encadrement », souligne-t-elle. Les adolescentes y prennent des habitudes de travail. » Selon ce guide, la palme du confort revient au privé avec le collège Léon-XIII situé à Châteauroux. Mais, le coût à l’année s’élève à 3 800 euros !

Source : Le Figaro

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.