Prof chevronné, 28 euros de l’heure…

Lu sur un blog de Libé, un petit texte pas si anodin...

« S’il n’y avait que les élèves », blog de Libé rédigé par deux enseignants, comprend à la date du 10 février un petit billet qui vaut le détour. Le billet donne l’extrait d’une lettre adressée par le recteur de Créteil aux enseignants…retraités !

Que dit cette lettre en substance ? Les enseignants retraités ont « la possibilité de reprendre une activité enseignante au sein des collèges et des lycées de l’Académie ». Elle peut être « exercée pour quelques heures hebdomadaires sur des suppléances de courte ou de moyenne durée », car elle est « compatible avec la condition de retraité de la fonction publique ».

Or Guillaume, le rédacteur du billet, tient à indiquer que l’heure de vacation justement est payée « au plus bas tarif des heures d’enseignement : 28 euros ». C’est-à-dire bien moins chère qu' »une heure supplémentaire d’un prof titulaire en activité ».

28 euros l’heure pour un enseignant expérimenté, est-ce bien raisonnable ?

1 commentaire sur "Prof chevronné, 28 euros de l’heure…"

  1. Damien  26 mars 2008 à 12 h 19 min

    Est-ce que l’important se situe réellement du côté du taux horaire ? N’est-ce pas plutôt inquiétant de voir le recteur faire appel aux professeurs retraités pour pallier le manque de personnel causé par des suppressions de postes aux concours, le non remplacement des départs en retraite ? Les retraités actuels de l’éducation nationale ne sont pas vraiment à plaindre : les nouveaux arrivants (ou disons postulants), eux, en revanche, ont du souci à se faire.Signaler un abus

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.