Des enseignants à la retraite à 55 ans

- Cela se passe à New-York

Les enseignants âgés de 55 ans pourront bientôt partir à la retraite. Cela ne se passe pas en France mais à New York. En effet, le gouverneur de l’Etat de New York va donner son aval à un accord salarial permettant aux enseignants de la ville de travailler cinq années de moins. Cet accord est soutenu à la fois par le syndicat enseignant local et par Michael Bloomberg, maire républicain de la ville. Ce plan de retraite fait partie d’un plan plus large de salaire au mérite conclu entre la mairie et le syndicat.

Actuellement, la plupart des enseignants doivent avoir accompli 30 ans de service pour partir à 55 ans avec le bénéfice de leur retraite complète. Selon les termes du nouvel accord, il leur suffira d’avoir travaillé 25 ans dans l’enseignement pour pouvoir se retirer à 55 ans. En contrepartie, ils acceptent de lier une partie de leur salaire à leurs performances d’enseignant, calculées sur la base des résultats obtenus aux tests par leurs élèves. Le coût de ces départs en retraite anticipés devrait s’élever à 99,2 millions de dollars par an (60 millions d’euros).

Source : The New York Times, AEF

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.